Actualité éditoriale : La sublime communauté, une nouvelle dystopie publiée par Actes Sud Junior

Aujourd’hui, j’ai reçu à la librairie un communiqué de presse intriguant qui m’annonçait la parution d’un coup de cœur de la rentrée chez Actes Sud Junior. Il s’agit d’une dystopie à paraître le 4 octobre 2017 sous le titre La sublime communauté, écrite par Emmanuelle Han. Le premier tome s’intitulera Les Affamés.

Les éditions Actes Sud ont une très bonne collection de romans pour ados, en particulier dans le domaine des histoires réalistes. Mais quand il est question d’imaginaire, il faut avouer que l’on pense plus facilement au Rouergue, à Gallimard Jeunesse ou encore aux éditions Rageot pour les publications francophones…

Voir que c’était Actes Sud qui publiait cette dystopie engageante m’a vraiment intriguée. Je me dis, si ce sont eux qui publient un roman de ce genre littéraire, c’est qu’il doit être exceptionnel ! Et peut-être veulent-ils également se lancer dans l’imaginaire… ce serait une super idée, il me semble.

Et puis… j’ai aussi reçu le livre, donc je vais pouvoir vous en parler plus amplement très rapidement ! Je vous laisse vous abreuver de l’argumentaire de l’éditeur en attendant le 4 octobre prochain… Allez, courage, c’est pour bientôt.

Présentation de l’éditeur :

C’est la fin de notre ère.

Aux quatre coins d’une planète surpeuplée et en plein dévastation, six mystérieuses Portes apparaissent, ouvrant des brèches vers des mondes inconnus. En quête d’une terre promise, fuyant la misère et la mort, des flux d’hommes, de femmes et d’enfants désespérés, les « Affamés », se pressent aveuglément vers ces Six Mondes, ignorant tout à leur sujet.

Quels secrets renferment ces portes ? Que mal ronge les Affamés ? Quelle est la nature des Six Mondes ?

En ces temps de détresse où la violence et le chacun-pour-soi font rage, seul trois enfants pourront le découvrir. Tupà, Ekian et Ashoka ne se connaissent pas, ils vivent à des milliers de kilomètres de distance. Pourtant, leurs destins sont liés. De leur union dépendra le sort de la Sublime Communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *