A chaque fin d’année, l’illustrateur français Benjamin Lacombe nous fait le plaisir de sortir une nouveauté, qui bien souvent est une petite merveille encore plus belle que la précédente.
Souvenez-vous, l’année dernière, nous avons eu droit à sa réinterprétation de Blanche-Neige qui fut une très belle réussite, puis l’année d’avant La mélodie des Tuyaux, qui même s’il n’a pas rencontré le même succès, était une très belle réussite, Olivia Ruiz avait d’ailleurs participé à la réalisation de la partie musicale de l’ouvrage.
Et cette année, c’est du très beau qui sortira en librairie à partir du 30 novembre : Notre Dame de Paris, œuvre magistrale de Victor Hugo en texte intégral (en deux partie, la première en novembre, le seconde dans quelques mois), relié, avec plus d’une cinquantaines d’illustrations pour 600 pages au total. Le format devrait être similaire à celui des contes macabres (format comics, pour vous donner une idée).
Un très beau livre de fin d’année qui plaira aux très grands et qui fera partie des cadeaux incontournables des fêtes de noël.
Mise à jour de l’article : Depuis l’incendie de la Cathédrale Notre Dame du lundi 15 avril 2019, les différentes versions de l’ouvrage de Benjamin Lacombe sont actuellement en rupture (les deux tomes parus initialement et l’intégrale). Pour découvrir les magnifiques planches de l’illustrateur, il vous faudra patienter…
chouette un nouveau Lacombe !!! Dommage que le dessinateur ai un peu la grosse tête…^^
un très beau livre à venir, même s’il n’y a plus vraiment de surprises et qu’on a un peu l’impression qu’une routine à faire de beaux coups s’installe. ceci dit je vais chercher à le lire, sans doute!