Chronique Jeunesse : Drôles d’aventures – Tome 21 – Lully de Chine en Chine

Lully de Chine en ChineVoici une toute petite histoire pleines d’aventures pour les jeunes lecteurs qui devraient adorer tout en en apprenant plus sur la culture chinoise.

Saviez-vous par exemple qu’en Chine, si l’on rempli les tasses de thé dans le sens des aiguilles d’une montre, cela signifie que l’on a hâte de voir nos invités partir, ou qu’ils ne sont pas les bienvenus. Tout est en subtilité, jamais frontal, il faut « juste » savoir décrypter les signes. Vous découvrirez aussi pourquoi les éventails chinois sont souvent aussi magnifiquement décorés…

Pour ajouter à la culture apportée par le livre, les illustrations sont très belles : un mélange entre esquisses et peintures à l’encre qui cadre parfaitement avec l’ambiance du pays.

Tout est donc fait pour que l’on suive cette chère Lully de Chine… en Chine. Le but premier de son voyage étant de décrypter les idéogrammes de son pendentif de jade, reçu en héritage à la mort de sa mère.

Ainsi se mêlent une histoire d’amour traversant les siècles et des enquêtes dans les méandres de l’immense culture chinoise.

EDITEUR : ,
TRANCHE d´ÂGE :