En octobre 2011 venait de naître la maison d’édition Sortilèges. Après quelques mois de recherches et de travail ces dernières sortent leur deux premiers titres le 2 mai prochain : La prophétie du Ragnarok – tome 1- La porte des neuf mondes de Philippe Ossena et Sirellia d’Alissandre.
Tous les titres édités par Sortilèges seront issus d’auteurs français, il n’y aura pas de traductions. Au programme de cette année, quatre autres tomes sont prévus, dont une anthologie sur la magie et les légendes celtes : de quoi donner envie !
Pour le moment, deux collections existent :
- Soufflesort : Qui concerne les ouvrages de fantasy urbaine.
- Rêve de dragon : Qui regroupera les ouvrages de fantasy mythique et héroïque.
Je vous propose de trouver ci-dessous les résumé de deux premiers livres :
La prophétie du Ragnarok de Philippe Ossena : Enfermé dans ses livres, Eric Warmé est un jeune homme discret et solitaire, dont les nuits sont régulièrement le théâtre de surprenantes prémonitions. Aujourd’hui, ses rêves se trouvent hantés par une femme qui lui annonce l’arrivée du Ragnarok, un effroyable hiver auquel nul ne subsistera. Guidé par ses visions, il découvre Mannaheim, un monde imprégné de magie, où des hommes cohabitent avec des créatures fabuleuses au sein d’une nature indomptable. Sur le chemin qui mène à Yggdrasil, l’arbre sacré, Eric sent la fin des temps approcher. Parviendra-t-il à atteindre le monde des dieux et à empêcher l’avènement du Ragnarok ?
Sirellia d’Alissandre : Clément, 17 ans, timide et rêveur, est passionné d’histoires fantastiques et ne vit qu’à travers son imaginaire. Il a grandit seul avec sa mère. Très curieux de nature, il ne s’est pourtant jamais interrogé sur son père qu’il n’a pas connu. Jusqu’au jour où, après avoir assisté à un phénomène magique dans la cour de son lycée, un homme mystérieux vient à sa rencontre. Il va bouleverser sa vie… Son destin l’attend au cœur de Sirellia, la forêt millénaire, où les fantômes du passé vont refaire surface, de manière inattendue. Clément aura-t-il le courage d’affronter ses peurs et de vivre ses rêves ?
Je suis toujours ravie de partager des informations concernant la création de nouvelles maisons d’éditions, surtout quand elles se font dans les littératures de l’imaginaire. Alors, rendez-vous sur le blog dans quelques semaines pour voir les chroniques de cette maison naissante, qui je l’espère, nous réservera de belles surprises littéraires.
une bonne nouvelle, par contre j’ai vraiment du mal avec une des couvertures !!