Chronique Jeunesse : Le Labyrinthe de la mort

Le labyrinthe de la mortVoici le cinquième tome des Défis Fantastiques (dans la nouvelle édition de 2013) des Livres dont Vous êtes le Héros, une série géniale, qui selon moi n’a pas pris beaucoup de rides.

Ce tome là est vraiment génial à faire, je vous le conseille fortement, il est pas mal au niveau des combats qui sont assez nombreux sans êtres pesants non plus. Et surtout, le mieux c’est qu’il y a aussi des parties réflexion, attention à ne pas croire la réponse trop simple, parfois elle n’est pas ce que l’on croit… après moult péripéties, vous arriverez vers la dernière porte du Labyrinthe, mais aurez-vous collecté ce qu’il fallait en chemin ?

Il faut avouer, que même s’il est bien, on a quand même pas mal d’occasions de mourir, et que je ne connais personne qui l’ai réussi sans perdre tragiquement la vie au moins une fois ou deux. En tout cas, bonne chance à vous si vous vous y essayez !

Un vrai petit bijoux de livre, à jouer absolument, Ian Livingston  a du se faire plaisir en créant les différentes petites créatures plus ou moins mortelles du labyrinthe, mais nous aussi, on se fait vraiment plaisir en se demandant si la pièce de gauche est plus mortelle que celle de l’alcôve de droite, ou si l’ombre du couloir qui bifurque est due à la lueur des candélabres, ou à autre chose…

9/10

Laisser un commentaire