Chronique Jeunesse : Contes Japonais – L’homme au miroir

Contes Japonais l'homme au miroirEh bien pour une première lecture des contes nippons, je ne suis pas déçue, et plutôt même ravie ! On rentre dans un univers différent des contes de d’habitude, et ce n’est pas déplaisant. Les traducteurs se sont servis des textes originaux pour ce receuil de contes japonais, et on vraiment essayés d’être les plus fidèles possible à l’histoire dans sa langue d’origine.

Ce livre contient 4 contes : Le pêcheur et la tortue, Histoire de chats, Petit Bonhomme, La princesse affublée d’un bol et L‘homme au miroir.

Les trois premiers contes sont connus de tout les japonnais, ce qui en plus, ajoute à notre culture un petit air d’Asie, ainsi qu’à la culture des enfants. En somme de beaux contes, qui nous font voir une autre face des contes et légendes (à partir de 9 ans).

De plus, les illustrations, typiquement dans un style graphique japonais, sont très jolies et nous font vraiment plonger dans une autre culture. C’est aussi magique qu’exotique… !

Une réflexion au sujet de « Chronique Jeunesse : Contes Japonais – L’homme au miroir »

1. Amy.

Je ne suis qu’au 2ème contes. Mais le livre ma l’air vraiment bien. Je dois faire une fiche de lecture dessus. J’espère avoir une bonne note. Parce que ce livre est vraiment facile à lire. Puis les dessins sont juste très beau. J’aime beaucoup & je vous le conseille 🙂