Chronique Jeunesse : Contes Irlandais – Le Cornemuseux de Galway

Contes irlandais - Conremuseux GalwayVoila pour les enfants voulant explorer le vaste monde un bon petit recueil de conte typiquement Irlandais. Dans cette collection, la maison d’édition de l’école des Loisirs regroupe une dizaine de recueils de contes du monde entier (Japon, Géorgie, Liban, Russie…).

Celui-ci est consacré à l’Irlande (un superbe pays, tant par ses histoires et légendes que par ses paysages splendides). Il regroupe 7 contes du pays. Mon préféré est le premier : Les cages à âmes, vraiment sympathique. On y découvre les Merrows, des créatures mi-humaines mi-poisson, très semblables à l’espèce des sirène, mais beaucoup moins beaux.

Les autres contes sont tout aussi bien, je vous conseille toute la collection, car je trouve que c’est vraiment génial pour ouvrir les petits au monde par le folklore fantastique de différentes cultures !