Chronique Jeunesse : Pip Bartlett et la parade des licornes

Qu’y a-t-il de plus beau et de plus présomptueux qu’une licorne ? Des troupeaux entiers de licornes en compétition !

Véritable coup de cœur sur le blog, voici enfin le second tome des aventures délurées et 100% magiques de Pip Bartlett ! La seule personne sur Terre (à notre connaissance) à parler aux créatures magiques.  

Et cette fois-ci, c’est un roman doublé d’une enquête que nous allons découvrir…

Un concours à la renommée internationale

La tante de Pip est vétérinaire pour créatures magiques. Alors, quand elle doit se rendre à l’événement le plus important rassemblant quantité d’animaux magiques, c’est le paradis pour Pip ! Surtout quand elle apprend qu’il y aura l’un des concours les plus prisés existant pour les licornes le Triple Trident !

Mais un danger guette les magnifiques licornes de concours… quelqu’un en veux à leurs beaux atours. Mais qui donc ? Et pourquoi ? Seule la curiosité et le don unique de Pip sauront venir à bout de cette série de méfaits rendant les licornes hystériques et terrifiées.

Une suite réussie, on en redemande !

Ce second tome de série est absolument parfait. Comme dans le premier opus, l’histoire est savamment dosée entre aventure et suspense. On lit avec plaisir ces nouvelles aventures de Pip et de son ami Tomas (éternel allergique à toutes les créatures magiques !). Et SURTOUT, on retrouve la licorne la plus parano de toute l’histoire des créatures magiques : Regent Maximus. Il est terrifié par absolument tout : son ombre, les bruits un peu trop forts, la poussière, le foin, les murs… Il est ingérable. Et franchement drôle pour les jeunes lecteurs qui liront ses nombreux déboires. Dans le tome précédent, ce n’était rien !

Encore une fois, l’intrigue sert également de prétexte à découvrir de nouvelles créatures magiques, dangereuses ou toutes mimis. Une en particulier gagnera le cœur d’un de nos héros… et le notre par la même occasion, même si cette espèce n’est pas spécialement belle ou intelligente.

C’est donc un second tome très sympathique auquel nous avons à faire ! Je ne peux que vous conseiller les deux tomes de la saga Pip Bartlett. Ils sont géniaux, drôles, ne se lisent pas nécessairement dans l’ordre pour s’apprécier… J’ai adoré plonger dans cet univers mignon, drôle et loufoque. Il a tout pour plaire aux enfants entre 9 et 10 ans !

Alors, à quand la parution d’un troisième tome ? Ou même la sortie d’un bestiaire original issu de l’univers de Pip Bartlett ?

Laisser un commentaire