Chronique album jeunesse : Trois petites sœurs

Un album d’une tendresse absolue dans l’univers de Pierre Lapin.

Pierre Lapin est un personnage né de l’imagination de Beatrix Potter. Pour cet ouvrage-ci cependant, il s’agit d’un collectif qui a créé l’histoire et non pas l’auteure anglaise. Il n’empêche, l’histoire Trois petites sœurs est absolument mignonne…

La choupitude en une image…

L’art de devenir grand frère… de trois petites sœurs !

Pierre Lapin est tout heureux, il a devenu grand frère… Et il a très hâte de partager des moments privilégiés avec ses adorables sœurs… Sauf qu’elles n’ont pas l’air très réceptives au bruit du tambour ou au bateau de bois de Pierre Lapin… Ce dernier est déçu, car il s’attendait à faire plein de choses avec ses soeurs… C’est ainsi qu’il va apprendre la patience !

Les trois mignonnes petites sœurs de Pierre Lapin. Adorables, n’est-ce pas ?

Doux, beau, tendre… comme toujours !

Que dire de plus sinon que cet album cartonné est d’une tendresse absolue ? Les dessins fins et expressifs inspirés de l’univers de Béatrix Potter font merveille !

D’autant que les noms trouvés pour les petites sœurs du jeune lapin sont adorables… en particulier pour la troisième (non, nous n’en diront pas plus, n’insistez pas !).

En somme, si vous cherchez une histoire courte et mignonne, c’est le livre parfait. A lire par exemple le soir avant de s’endormir… Dès l’âge de 2/3 ans environ.

Laisser un commentaire