C’est pas sorcier, Harry !

passorcieharry.jpg

Ce livre de Gordon Zola a bénéficié d’un bouche à oreille plus que positif de la part du public, on pouvait donc s’attendre à quelque chose de bien, non ?! Eh bien de mon avis, ce livre n’est gère passionnant… l’humour est présent, et même un peu trop ce qui est en fait quelque chose de lourd à digérer même si parfois on peu rire un peu. Je trouve que l’histoire est ennuyeuse, peu entraînante…

L’histoire est sensée relater la révolte des sorciers qui en ont marre que les « poildus » se moquent d’eux à travers les livres du petit sorciers écrits par Bowling (vous l’aurez compris, il s’agit de Rowling…) ainsi pleins d’événnements mystérieux surviennent à travers le monde. C’est dommage, le thème aurait pû être intéressant si l’humour lourd n’avait pas primé sur la qualité d’écriture.

Le seul côté intéressant du livre sont les passages concernant la mythologie grecque qui apportent une culture relative à celui ne connaissant pas ces mythes et légendes.

Pour conclure, vous l’avez compris, je ne vous conseille pas ce livre pour vous divertir car il faut vraiment se forcer à s’intéresser à « l’intrigue »…

Note : 3/10

[poll=23536]

Page d’accueil du blog.

CITRIQ

GENRE : Fantasy, Humour

Laisser un commentaire