Chronique jeunesse : Celle qui ne pouvait faire qu’une seule chose par jour

Celle qui ne pouvait faire qu’une seule chose par jourCe livre contient deux nouvelles : Celle qui ne pouvait faire qu’une seule chose par jour, et Ceux qui devaient grandir sous l’œil des caméras.

Celle qui ne pouvait faire qu’une seule chose par jour :

L’histoire n’est pas mal du tout. L’idée d’une fée tsé-tsé est originale, et permet d’ouvrir les enfants au côté fantastique et surréaliste de l’histoire. Tout cela en restant dans notre monde actuel. On y découvre beaucoup de sensations, comme la caresse du soleil sur la peau à travers la vitre…sans pouvoir bouger, sinon c’est la fin de la journée pour Malyne, piquée par la fée tsé-tsé. En somme un histoire sympathique qui se lit assez vite pour les enfants commençant à être habitués à la lecture.

Ceux qui devaient grandir sous l’oeil des caméras :

L’histoire fait penser à Loft Story, mais avec des enfants, je n’aime pas trop le concept, qui est de filmer les enfants en train de grandir… mais qui ne grandissent pas d’un poil sous l’œil des caméras. L’émission perd de plus en plus d’audience, il faut trouver une solution. Le suspense est là, mais sans plus. Je préfère de loin la nouvelle d’avant.

AUTEUR :
TRANCHE d´ÂGE :

Laisser un commentaire