The Secret Fire VOThe Secret Fire, ou Le Feu Secret, est un nouveau roman young-adult écrit par Carina Rozenfeld et C.J. Daugherty. Il vient de paraître au Royaume-Uni le 10 septembre 2015 aux éditions Atom. Pour la France il faudra patienter jusqu’au 12 novembre 2015, et ce sera aux éditions Robert Laffont, dans la collection R…

Pour Carina Rozenfeld, il s’agit d’une première en langue anglaise, mais en France elle est connue pour ses nombreux romans fantastiques. Science-fiction, anticipation, fantastique… elle s’essaye à tous les styles possibles et imaginables. Nous en avons beaucoup lu et chroniqué sur ce site, et nous les avons tous adorés… : Les portes de Doregon, Les sentinelles du Futur, A la poursuite des Humutes, La Quête des Livres-Mondes

C.J. Daugery quant à elle est une auteur d’origine anglaise, elle est connue à travers le monde entier pour sa saga en cinq tomes Night School. Les deux auteurs se sont connues au travers d’un Salon du Livre et se sont lancées le pari fou d’écrire un livre ensemble au détour d’une plaisanterie… qui est devenue un véritable livre et qui risque bien de remuer des foules de lecteurs… !

Pour vous permettre de découvrir un pan exclusif de cette nouvelle histoire, Carina Rozenfeld s’est prêtée au jeu et vous propose de découvrir Sacha, le héros français de la saga… ! En parallèle, C.J. Daugherty a fait de même sur le site Luna’s Little Library. Mais le Secret Fire Blog Tour a eu lieu sur d’autres sites et blogs en France et en Angleterre, avec chacun avec son petit bonus spécial, sur La bibliothèque de Glow, il s’agit d’une bio de Sacha, le héros créé par Carina Rozenfeld.

Vous pouvez découvrir quelques autres partenaires de ce blog tour : Chouett, La voix du livre, Fairy Neverland… et d’autres encore !

Post exclusif de Carina Rozenfeld pour The Secret Fire / Le Feu Secret :

Sacha est un jeune homme, français de 17 ans. Il vit à Paris avec sa mère, infirmière et sa sœur, Laura. Il est grand et mince, les cheveux châtains, les yeux très bleus. Pendant des années, il a vécu une vie normale : il allait en cours, avait des amis, il a même eu une petite amie, jusqu’au jour où il a appris que son destin ne lui permettait pas d’envisager un avenir après son 18e anniversaire. Depuis, il a tout laissé tombé, a coupé tous les liens avec les siens, et il passe du temps à risquer sa vie, à traîner avec les mauvaises personnes. Son rêve ? pouvoir mener une vie normale, comme tout le monde, espérer se réveiller le lendemain de son 18e anniversaire. Au début de l’histoire, rien ne le motive, c’est sa rencontre avec Taylor qui va commencer à rendre un sens à sa vie.

Je ne sais pas exactement comment j’ai eu l’idée de Sacha, mais je trouvais l’idée intéressante à explorer: comment vivrait-on nos dernières semaines d’existence, si l’on connaissait la date de sa mort, mais que l’on était invincible d’ici là ? Je l’ai appelé Sacha parce que c’est un prénom que j’aime beaucoup. Il est certes à la mode chez les garçons, en France en ce moment, mais je l’aime depuis des années, et il est synonyme d’une forme de douceur, pour moi.

Je ne base jamais mes personnages à partir de gens que je connais. D’ailleurs je ne connais personne capable de faire ce que Sacha fait ! Tout l’intérêt dans l’écriture, à mes yeux, c’est justement d’inventer. Pas seulement une histoire ou un monde, mais aussi un personnage, son passé, son présent, son caractère, qui il peut devenir.

The Secret Fire by CJ Daugherty and Carina Rozenfeld is out 10th September (Atom, £6.99) / Le Feu Secret de CJ Daugherty et Carina Rozenfeld paraîtra le 12 novembre en France (Collection R, Robert Laffont, 17,90€).

Une réflexion au sujet de « Actualité éditoriale : Un bonus exclusif sur le site signé par Carina Rozenfeld pour la sortie de The Secret Fire ! »

1. Ping : The Secret Fire blog tour | Le blog de Carina Rozenfeld