Actualité éditoriale : électrogène, la nouvelle collection pour ado de Gulf Stream qui va détonner !

BrainlessLes éditions Nantaises Gulf Stream se lancent dans une toute nouvelle aventure éditoriale en lançant la collection Électrogène. Hétérogène, électrique et érogène, voici les adjectifs qu’a choisi l’éditeur pour présenter cette collection qui semble pour le moins atypique et contrastée.

Électrogène sera subdivisée en différentes sous catégories : fantastique, historique, etc… et s’adressera à des lecteurs de 15 ans et plus.

Pour le moment, deux ouvrages sont annoncés par l’éditeur avec Brainless de Jérôme Noirez et Là où tombent les anges de Charlotte Bousquet. Ces deux auteurs sont des habitués du catalogue Gulf Stream et nous promettent des textes de qualité. Ci-dessous, les présentation des deux ouvrages par l’éditeur.

Brainless de Jérôme Noirez (parution le 21 mai 2015):

Jason, adolescent médiocre surnommé Brainless, habite Vermillion, petite ville du Dakota du Sud où la jeunesse s’ennuie. Tous les jours, Brainless se fait une injection de formol, pour ne pas pourrir. Depuis qu’il est mort, étouffé par une ingestion massive de maïs, les deux hémisphères de son cerveau peinent à communiquer. Son estomac ne digère que de la viande crue. Il a cessé de dormir et de respirer. En dehors de cela, son quotidien n’a pas beaucoup changé depuis qu’il est atteint du SCJH – le syndrome de coma homéostasique juvénile, une nouvelle maladie touchant les adolescents, de plus en plus répandue aux États- Unis – depuis qu’il est un zombie, autrement dit. Il lui arrive seulement, de temps à autres, de se deman­der quel goût a le cerveau humain. Mais parmi ses camarades de classe, certains ont des projets bien plus macabres.

Là où tombent les angesLà où tombent les anges de Charlotte Bousquet :

Solange, dix-sept ans, court les bals parisiens en compagnie de Clémence et Lili. Naïve, la tête pleine de rêves, elle se laisse séduire par Robert Maximilien et accepte de l’épouser. Mais son prince est un tyran jaloux, qui ne la sort que pour l’exhiber lors de dîners mondains. Coincée entre Robert et Emma, sa vieille tante aigrie, Solange étouffe à petit feu. Heureusement, Lili la délurée et la douce clémence sont là pour la soutenir. Quand la Première Guerre mondiale éclate, Robert est envoyé sur le front. C’est l’occasion pour Solange de s’affranchir de la domination de son mari et de commencer enfin à vivre, dans une ville où les femmes s’organisent peu à peu sans les hommes…

Amitié. Loyauté. Liberté. Le destin de trois femmes de la fin de la Belle Époque au début des Années Folles.

Laisser un commentaire