The Brokenhearted by Amelia KahaneyLa collection R, créée et dirigée par Glenn Tavennec a acquis les droits de la trilogie américaine The Brokenhearted d’Amelia Kahaney. Il s’agit de la première série de l’auteur, le premier tome est paru aux États-Unis en octobre 2013, et le second tome est déjà prévu là-bas pour octobre 2014 sous le titre The Invisible.

En France, c’est donc début 2015 que nous pourrons lire et découvrir cette nouvelle série à l’atmosphère très urbaine. Il n’y a plus qu’à espérer que les couvertures françaises seront les mêmes que celles d’origine, qui sont de toute beauté…

Pour patienter, voici ci-dessous la traduction de la quatrième de couverture américaine ainsi que la bande-annonce du livre :

« Le cœur a des raisons que la nature ignore.

Depuis le haut de sa tour surplombant Bedlam City, la danseuse étoile Anthem Fleet a toujours vécu sous le joug de ses parents, et n’a jamais quitté les Quartiers nord et leur opulence. Sa vie prend une nouvelle tournure le jour où elle rencontre Gavin, un artiste originaire des quartiers malfamés du sud de la ville. Il n’a rien à voir avec les gens qu’Anthem à l’habitude de fréquenter et elle ressent pour lui une attirance subite et enivrante.

The broken hearted 02 VOMais le monde de Gavin est aussi dangereux qu’il est grisant, et leur idylle connaît une fin tragique lors d’une sombre nuit dans les Quartiers sud durant laquelle le couple est la cible d’une attaque. Lorsqu’elle revient à elle, dans un laboratoire obscur et maculé de sang, Anthem découvre qu’une cicatrice irrégulière lui parcourt la poitrine… et que son cœur a été remplacé par une mécanique expérimentale.

Comme Anthem le découvrira rapidement, son nouveau cœur ne lui a pas seulement sauvé la vie, mais il lui procure également une force démesurée. Une force qui lui sera d’un grand secours si elle veut venir en aide à Gavin et recoller les morceaux d’une histoire brisée.«

Note du traducteur : Aucun des noms donné dans cette traduction n’est officiel, ils sont par conséquent susceptibles de changer.
Note de la Bibliothèque de Glow : Merci à Erwan Devos ainsi qu’à Hermine Hémon pour leur traduction.

2 réflexions au sujet de « Actualité éditoriale : The Brokenhearted d’Amelia Kahaney, une trilogie à paraître dans la collection R en 2015 »