Chronique : Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres

Virus LIV3Premier livre de Christian Grenier dans lequel je me plonge corps et âme… et ce jusqu’à la toute fin. Des les premières pages, on est transportés par une époque différente de la notre : nous sommes en 2095 et beaucoup de choses ont changé… Le monde est divisé en deux clans bien distincts ; les Zappeurs (adeptes des technologies telles que la télévision, l’informatique, les jeux vidéos…) et les Lettrés (qui ne jurent que par les livres et l’écriture) tout les sépare donc, et une guerre entre les deux clans est en phase de se déclencher…

C’est ainsi que l’on découvre le personnage d’Allis, une Lettrée sourde et muette qui ne peux donc communiquer que par écrit ou presque, c’est la raison pour laquelle elle a un ordinateur. Mais elle communique aussi sur le Réseau, avec une jeue femme qu’elle a rencontrée dessus et qui est devenue pour elle sa seule amie : Mondaye.

Mais l’histoire commence réellement quand Allis apprend qu’elle a été élue pour devenir une « voyelle » un statut très privilégié que très peux de Lettrés obtiennent… la suite, à vous de la découvrir ! Sachez seulement que ce livre est très prenant du début jusqu’à la toute fin, qu’il est fait pour tous et pas uniquement pour nos chers enfants ^^

Ce livre est un petit policier futuriste, mais aussi un roman d’aventure, de réflexion, et d’amour… même si ça n’est pas le thème principal du livre. De plus, je le trouve très bien fais car les concepts du monde créé par Christian Grenier pourraient vraiment exister un jour qui sait… un peu comme Fahrenheit 451 de Ray Bradbury où la possession de livres et prohibée…

 9/10 

Pour de plus amples explications sur ce livre voici un petit lien bien sympathique avec une petite interview de Christian Grenier ; Cliquez ici !

4 réflexions au sujet de « Chronique : Virus L.I.V. 3 ou La mort des livres »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *