On ne compte le nombres d’albums jeunesse et adultes qui ont visités et revisités l’histoire d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll, mais rares sont ceux qui l’ont revisités avec le texte intégral. L’une des rares version album comprenant le texte dans son intégralité est celle des éditions du Seuil illustré par des gravures sur bois de Luc Perino.
Et maintenant, c’est au tour de Rebecca Dautremer de se lancer dans l’aventure….avec succès ! Sorti le 24 Novembre dernier, le livre est très grand, relié, avec quelques dorures qui s’entremêlent sur la couverture. La tranche des pages est dans une jolie couleur entre le rouge et le rose. Mais surtout, l’intérieur est magnifique avec un papier d’une très bonne qualité.
Les illustrations sont évidemment magnifiques avec des peintures, mais aussi des crayonnés et autres croquis de l’illustratrice. Il faut l’avouer, les éditions Gautier-Languereau ont fait très fort pour cette fin d’année avec un cadeau susceptible de plaire aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Je n’ai qu’une chose à dire, bravo ! Bien sûr, un livre de ce genre a un prix (qui n’est pas excessif mais juste) : 28€. Je sais déjà quoi demander au père Noël…
Et en bonus, une vidéo de Rebecca Dautremer en train de donner vie à l’une de ses peintures pour cet album et aussi une belle illustration de l’intérieur de l’album : cliquez ici.
c’est fou le nombre de versions qu’on a vu débarquer! évidemment celle-ci risque de me tenter..aussi…
lesquelles t’es tu déjà procurées ? Personnellement, je collectionne depuis des années toutes les éditions d’Alice que ce soit en français ou dans une autre langue d’ailleurs… un article y sera consacré bientôt, mais ce sera un gros, très gros article, sûrement découpé en plusieurs morceaux !
Bonne soirée !
Je l’ai acheté immédiatemment ! Comme tu dis les illustrations sont magnifiques et nous transportent dans un univers nouveau. On est plongés dans une ambiance vraiment différente de toutes les autres versions connues ( enfin que moi je connais … 😉 ). C’est marécageux, réaliste, vintage, déroutant, et … je manque d’adjectifs !