Oh les beaux livres ! #2 : La sublime collection Steampunk chez Bragelonne

Vous connaissez les éditions Bragelonne, leader dans le domaine de l’imaginaire en France. Mais connaissez-vous chez eux « Le mois du cuivre » ? Il s’agit d’un mois particulier – une fois par an – où ils publient plusieurs romans steampunk (genre que j’affectionne). La particularité de ces ouvrages outre leur genre littéraire ? Leur beauté. Pages dorées intégralement, gaufrage délicat… rien n’est trop beau pour le steampunk !

Vous trouverez de tout dans cette collection, aussi bien des univers proches de Lovecraft que de ceux de Sherlock Holmes… Ainsi que des univers uniques, créés de toutes pièces. Et il y a aussi bien des auteurs anglo-saxons que français !

Qu’ils sont beaux… qu’ils brillent !
Je n’ai même pas eu besoin de changer les contrastes ou la balance des couleurs pour cette photo. L’image parle d’elle-même.
Mon but dans la vie ? Avoir toute la collection ! Ils sont beaucoup trop beaux, et ce sont des romans de qualité.
Il s’agit de la première photo que j’avais prise pour l’article… mais je me suis rendu compte qu’il fallait d’abord faire les poussières.

J’espère que cet article photo vous aura donné envie de découvrir plus amplement cette collection de qualité. Ultra originale, et osée, elle vaut le détour et je ne puis que vous la conseiller vivement. Belles lectures…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − deux =