Actualité éditoriale : No Life créé une émission sur les littératures de l’imaginaire

emission reves et crisTrès bonne nouvelles pour les férus de littératures de l’imaginaire, ils auront maintenant leur émission rien qu’à eux sur la chaîne No Life, qui vient de créer une toute nouvelle émission consacrée aux littératures de l’imaginaire : Rêves et cris.

A l’affiche : SF, fantasy, horreur et jeunesse. Vous y trouverez pour cette première émission une présentation des grands classiques du genre, la lecture d’extraits d’oeuvres telles que Dune ou plus récentes telle que le Chien du Haume.

Il y a également un récapitulatif des nouveautés du mois qui est présenté. L’Atalante, J’ai Lu, les éditions du Riez, le Bélial et bien d’autres encore sont mis à l’honneur. Les coups de coeur de la rédaction ont le droit à une petite description approfondie qui sait faire envie.

Vous retrouverez également des interviews fort intéressantes : Johan Heliot pour son dernier livre : Création paru aux éditions J’ai lu dans la collection Nouveaux Millénaires ; Eleonore Cannone pour son premier tome de la série Le carnet de Théo publié aux éditions Rageot, et enfin Anne Larue pour son premier roman (elle a déjà écrit de nombreux essais) La vestale du Calix paru chez l’Atalante.

En somme une très bonne initiative qu’apprécierons les lecteurs de tous horizons, on attend la prochaine émission avec impatience !

 Voir l’émission n°1 en streaming

Une réflexion au sujet de « Actualité éditoriale : No Life créé une émission sur les littératures de l’imaginaire »

  1. Olya

    J’ai beaucoup aimé l’émission. Même s’il y a quelques défauts sur la forme (voix off un peu ennuyée, bande son trop forte à certains moments, cadrage un peu bizarre pour la dernière interview …), le fond est vraiment très bien 🙂

    Bon, et puis c’est la première émission, ce serait ennuyeux si c’était parfait dès le début !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *