Chronique Jeunesse : Mon prof est un extraterrestre

mon prof est un extraterrestreConnaissez-vous la série des profs extraterrestres ? Certains ont étés bercés par cette quadrilogie de science-fiction s’adressant aux jeunes lecteurs (dès 10-11 ans), mais malheureusement, la collection est épuisée depuis un moment, et on ne sait pas si elle sera rééditée un jour… mais avec un peu de chance, vous pourrez vous les procurez dans des magasins d’occasion ou des brocantes, car il ne faut en aucun cas passer outre cette merveilleuse saga galactique !

En effet, sous des apparences simples, le livre est porteur d’idées fort importantes dans notre vie telles que: le respect d’autrui, le courage., le plaisir de faire des découvertes… mais de façon vraiment très subtile (les tomes suivants sont encore plus parlants). De plus, l’intrigue est vraiment prenante et le dénouement très attendu, même pour les plus « grands » lecteurs. L’humour aussi est très présent dans cette saga rafraichissante qui pour moi ne prend pas une seule ride, ou presque (la saga a connu un fier succès, en partie grâce aux Chair de poule de L.R. Stine). En plus, tout ne nous est pas dévoilé tout de suite, nous aussi, nous pouvons enquêter avec les personnages…

Eh oui, car que viennent donc faire les extraterrestre sur notre bonne vieille Terre ? Veulent-ils l’envahir ? Découvrir les hommes ? Ou d’autres choses encore ? Eh bien même ça on ne le sais pas tout de suite, car pour cela il faut lire la suite de la saga : Ciel ! Encore un prof extraterrestre !

PS : Cette série de quatre tomes tourne autour de trois personnages, chaque livre étant raconté par l’un d’eux, il y a Susan,  Peter, et Duncan. Chacun ayant vraiment une personnalité très différente et très bien exploitée par Bruce Coville. Dans ce premier tome, l’histoire vous sera narrée par notre amie Susan, une des meilleures élèves de la classe, eh oui, rien que ça !

2 réflexions au sujet de « Chronique Jeunesse : Mon prof est un extraterrestre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *