Chronique Jeunesse : Mireille l’Abeille (Droles de Petites Betes n°1)

01mireilleabeille.jpg

Mireille l’Abeille est le premier tome de la collection « Drôles de Petites Bêtes » d’Antoon Krings, dans la collection Giboulés, de Guallimard Jeunesse. Peut-être en avez-vous déjà entendu parlé, les Petites Bêtes commencent à être très connues, et se vendent comme des petits pains.

Chaque tome présente une petit bête, un insecte souvent, mais aussi d’autres animaux tels que des oiseaux et des plantes. Les histoire ont lieu dans le Jardin, nous contant les aventures de ces personnages hors du commun et souvent très sympatjiques, surtout pour les petits. Ils peuvent être intéressants à faire lire, pour l’apprentissage de nouveaux mots, et tout simplement pour améliorer de façon ludique la lescture des enfants. En plus, les dessins sont vraiment forts sympathiques, sauf les tout permier, je les trouve moins beaux, mais à partir du tome 6, ils sont nettement plus jolis ^^

Ce premier tome présente donc Mireille l’Abeille, que l’on reverra par la suite dans d’autres aventures, elle raconte la journée d’une abeille, récolte du pollen après avoir fait son petit ménage… c’est super mignon ! Mais comme c’est très court, je ne vais pas vous raconter l’histoire et le suspense qui s’en suit, eh oui, car la pauvre Mireille s’est fait voler ses pots de miel !

Note : 7/10

De meilleures notes suivrons, mais les dessins des premiers sont vraiment nettement moins jolis, donc voila.

GENRE : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *