Du 13 décembre au 14 janvier à la galerie Daniel Maghen, vous pourrez retrouver plus d’une vingtaine d’illustrations réalisée spécialement pour l’exposition Memories, mais aussi une cinquantaine d’autres (esquisses et illustrations) issues de ses derniers livres en date : Notre-Dame de Paris, Les contes macabres, Rossignol, etc…
Il y aura également 5 poupées réalisée en collaboration avec Julien Martinez (créateur de poupées contemporaines) dont l’univers se mêle merveilleusement bien à celui de Lacombe.
Il s’agit de la première exposition thématique de Benjamin Lacombe, qui est aussi plus personnelle. En effet, les oeuvres représentées sont la matérialisation de ce qui a influencé artistiquement l’illustrateur français depuis de longues années, on en saura donc beaucoup plus sur lui après cette exposition aux allures de rappel à une mémoire oubliée.
A l’occasion de cette exposition sera également réalisé un magnifique catalogue à tirage très limité reprenant intégralement les oeuvres exposées. Le livre, toilé et brodé sera lui-même dans un coffret brodé. Papiers aux différentes textures, livres numérotés ce catalogue sera à la fois très intime et précieux à la fois.
La galerie se situe au Metro St Michel, au 47 Quai des Grands Augustins, à Paris.
La semaine prochaine, des photos de cette exposition qui s’annonce pour le moins magnifique !
Lien : Blog de Benjamin Lacombe : Décousu