Chronique jeunesse : L’histoire d’Helen Keller

L'histoire d'Helen Keller…Ou l’histoire vraie de la vie d’une jeune  fille aveugle, sourde et muette. Le plus intéressant étant que le roman est basé sur une histoire vraie, rendant d’autant plus poignant ce récit de vie. Tout commence quand Helen a environ sept ans, elle est entièrement sauvage, ne comprend pas pourquoi ceux qui l’entourent bougent leur lèvres, elle croit que c’est pour l’énerver, elle qui ne le fait jamais.

Mais tout va changer lorsqu’Annie va rentrer dans la vie d’Helen. Ainsi, la petite fille va apprendre à « parler » en tapotant dans les mains des autres, et pourra même faire certaines choses dont on ne la croyais pas capable avant.

L’histoire est magnifique, et même si elle est selon moi assez positive pour tout ceux souffrant de handicap et leur famille, c’est aussi une leçon de patience et de persévérance nous montrant que le travail paye.

Il faut tout de même avouer que malgré le fait qu’Helen ait eu une vie plus que remplie, celle-ci n’a jamais été simple autant du point de vue moral que financier, surtout sur la fin de sa vie en fait.

En tout cas, je vous conseille vraiment de lire son histoire qui vous touchera sûrement grâce au courage de cette héroïne qu’est Helen Keller, mais aussi grâce à celle qui a rendu cela possible : Annie, sa maîtresse, qui l’a accompagnée toute sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *