La maison d’édition Gallimard regroupe à elle seule une très grande quantité de collections, séries et autres. Pour cette fin d’année, voici une petite présentation de quelques titres à paraître dont nous avons eu vent qui nous donnaient envie d’en parler… et il y a des sorties pour le moins intéressantes :
BZRK – Tome 2 – Révolution – Michael Grant – Gallimard Jeunesse, romans ados.
Sur la bibliothèque de Glow, le tome 1 de la nouvelle série de Michael Grant (auteur de la série à succès Gone) n’avait pas fait mouche. Cependant, même si cet ouvrage n’a pas été un coup de cœur, il reste intéressant de voir comment l’auteur a décidé de traiter ses personnages dans cette suite. Le titre américain du livre : BZRK Reloaded, dont vous pouvez voir la couverture ci-contre.
Ce second opus sortira en septembre en France, dans le même temps, le tome 1 devient disponible au format poche dans la collection Pôle Fiction.
–
Une planète dans la tête – Gardner Sally – Gallimard Jeunesse, romans ados.
Roman d’origine anglaise, dont le titre original est difficile à traduire : Maggot Moon (littéralement les mots larve et lune) nous fait découvrir un univers dystopique et totalitaire.
Le héros y est atypique : issu d’une famille de rebelles et dyslexique de son état, il est obligé d’écrire avec un clavier adapté à son problème.
Aucune information pour le moment, mais on peut déjà être piqué par la curiosité avec ce court argumentaire. Une planète dans la tête est annoncé comme un roman très sombre par l’éditeur, mais également original. Dès 15 ans. A paraître en octobre.
Cœurs brisés, têtes coupées – Robyn Schneider – Gallimard Jeunesse, romans ado.
Premier roman de l’auteur à paraître en France, il est annoncé comme le roman parfait pour tous ceux qui ont aimé les classiques tels que L’attrape-cœur ou Gatsby le magnifique, ou des romans plus contemporains tels que : Où es-tu Alaska ? ou encore Le monde de Charlie.
Le titre original est The beginning of everything, littéralement Le début de tout.
Pas de résumé encore disponible, tout ce que l’on sait pour le moment c’est qu’il s’agit d’un roman réaliste, parfois même cruel, à l’image de la vie. Dès 14 ans. A paraître en octobre.
Voilà pour le moment les infos concernant les parutions pour adolescents notables chez Gallimard. Affaire à suivre, cette courte présentation étant peu représentative de tout ce que l’éditeur va sortir en cette fin d’année.
Génial merci, Gallimard Jeunesse = mon chouchou ♥