Chronique : L’école des chats – Tome 2 – Le cadeau magique

ecole des chats 02Second tome de la saga, et déjà on s’essouffle ; toujours à la recherche de « l’élu » de la prophétie, nos chats essayent de rendre tant bien que mal l’aventure captivante. On reste dans l’expectative tout le long du livre, et même si c’est censé convenir à un enfant de 9 ans, je ne trouve pas l’histoire satisfaisante.

L’aventure  avance tout de même, avec quelques découvertes intéressantes, comme par exemple la découverte des circonstances de la naissance d’une mandragore (sorte de plante douée de vie et de parole, son cri ayant la  propriété de tuer), elle naît à partir d’une pousse de ginseng vieille de plus de 1000 ans ! Du moins dans la légende asiatique, car son origine mystérieuse varie selon les pays et les mythologies…

On découvre aussi un peu plus les différentes magies qui existent, et comment nos chats vont les faire plier à leur volonté…ou non. L’école des chats quand à elle est encore pleine d’énigmes, mais pas de quoi rendre fou de curiosité.

Pour conclure, ce tome est sympathique, mais tout juste, on est pas près de s’évader vers un autre monde avec… mais ça reste correct pour 9 ans ; c’est simple et original, et les illustrations qui parsème l’œuvre sont belles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *