Chronique jeunesse : Le dernier bal des sorcières

Un roman très court certes, mais original qui vous fera un passer un moment unique (et ultime) en compagnie de sorcières…. !

Paru en 2015 dans la petite maison d’édition Oskar, voici Le dernier bal des sorcières par Erin Ardfeel. Il s’agit du premier roman de l’autrice, mais il est très prometteur…

Être sorcière, un métier qui tire sa source dans le mal

Pour la mère de Falbala, sorcière de renom, impossible que sa fille ne soit pas mauvaise… Et pourtant, la jeune fille n’a que faire de sorcellerie. Elle ne rêve que d’une chose, de normalité et d’amitié, chose impossible pour sa mère.

C’est ainsi que la demoiselle est forcée d’apprendre les pires sorts possibles pour rendre sa mère fière d’elle face à ses consœurs.

Mais ça, c’était mal mesurer à quel point le besoin de normalité et de bienveillance est prégnant… Pour cela, la jeune fille est prête à tout, y compris à apprendre les pires sorts ! Paradoxal, trouvez-vous ? Pas tant que ça…

Un roman court mais parfait en tous points

L’ouvrage a beau ne faire que quatre-vingt dix pages, il est parfait du début à la fin. L’histoire ne traine pas en longueur, on va à l’essentiel et surtout… l’autrice réussit à nous surprendre !

En effet Falbala est tiraillée par l’attrait qu’a le quotidien des humains normaux et le fait de pouvoir épater ses nouvelles amies grâce à la magie… Que choisira la jeune sorcière en devenir ?

Falbala est une petite fille attachante et très imaginative quand il s’agit de parvenir à ses fins…

J’ai tout particulièrement apprécié la fin sans concessions qu’a trouvé Erin Ardfeel pour son roman. Bien amenée, drôle et originale, le tout se tient à la perfection.

Bien écrit, dynamique, efficace, cela à beau être son tout premier roman, cela présage du bon pour la suite si l’autrice décide de continuer à écrire.

………

Je n’ai rien à ajouter, sinon que je garderais un excellent souvenir de cette courte lecture et que vous pouvez la proposer à des enfants dès l’âge de 10 ans environ.

AUTEUR :
EDITEUR :
TRANCHE d´ÂGE :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *