Actualité éditoriale : The Darkest Minds, la saga arrive au cinéma !

Connaissez-vous The Darkest Minds ? Ou en français Les Insoumis, d’Alexandra Bracken ? En France, la série de livres a commencé à sortir en 2013 aux éditions La Martinière Jeunesse. Depuis, les trois tomes sont parus et la saga pour ados est terminée. Mais ce n’est pas tout, The Darkest Minds, c’est également un film qui arrive dans les salles obscures le 8 août 2018 !

Personnellement j’avais entendu parler de la série de livres, mais je ne les ai pas encore lus. Cependant, comme le film arrive je vais m’empresser de découvrir le premier tome afin de me délecter encore plus de son adaptation ! Et pour se faire, la Fox et les éditions La Martinière ont vu les choses en GRAND avec un superbe kit de presse.

C’est ainsi que j’ai reçu un gros colis contenant ce mystérieux sac à l’effigie du film. Mais qu’y avait-il dedans ? Beaucoup de choses…

Tout d’abord un tote bag contenant toutes sortes de goodies tous plus sympas les uns que les autres !

A l’intérieur du fameux tote bag il y avait un lot de 5 carnets de différentes couleurs. Chaque carnet a également un symbole unique sur le coin du haut à gauche, vous verrez cela en suite d’article.

Ensuite il y avait un petit plastique contenant un joli pin’s, ainsi qu’un petit pochon de velours contenant un collier (qui appartient peut-être à l’héroïne de The Darkest Minds ?).

Voilà les deux accessoires déballés !

Et enfin, cerise sur le gâteau, il y a avait dans ce magnifique kit le premier tome de la saga. Comme la séance de cinéma est pour bientôt je vais me dépêcher de découvrir cette histoire qui semble avoir toutes les qualités d’une série YA addictive !

Pour ceux qui ne connaissent pas Les Insoumis / The Darkest Minds, voici la quatrième de couverture du premier tome :

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. La plupart des survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps. Les autres, regroupés dans la Ligue des enfants, luttent pour leur liberté.
Au sein de la Ligue, Ruby, capable de contrôler les esprits, se bat pour la fermeture des camps. Sa mission ? Retrouver une clé USB contenant des informations ultra-secrètes impliquant le gouvernement dans la propagation du virus.
Mais son pire ennemi est en elle, car ses pouvoirs grandissants pourraient prendre le pas sur sa raison. Et sur son humanité.

Et pour ceux qui n’ont pas encore vue l’excellente bande-annonce (avec du bon son et de très belles images), c’est juste ici !

 

J’espère que cet article vous a donné autant envie que moi de découvrir cette série qui semble prometteuse ! Affaire à suivre donc très prochainement.

4 réflexions au sujet de « Actualité éditoriale : The Darkest Minds, la saga arrive au cinéma ! »

  1. Maxopollo

    Il faudrait préciser plus clairement que cette série est la même que les insoumis
    Juste rééditée sous un nouveau titre
    Cela s’appelle une arnaque

    1. Laura Auteur de l’article

      Bonjour, cela est marqué en tout début d’article qu’il s’agit des Insoumis.
      Pour le nouveau titre choisi par l’éditeur, c’est pour faire le lien avec l’adaptation au cinéma, rien de plus.
      Les personnes qui ont lu les Insoumis sauront reconnaître ce qu’ils ont lu tout de même ! Belle journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *