Actualité éditoriale : Butcher’s crossing, le nouveau roman de John Williams arrive en octobre 2016 !

Butcher's crossingL’auteur de Stoner revient en France, et cela aux éditions Piranha le 6 octobre 2016. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette parution laisse présager le meilleur… ! Dans la lignée des nature writing (les livres tels que Danse avec les loups, Légendes d’automne ou encore Walden ou la vie dans les bois font partie de ce sous-genre littéraire propre aux États-Unis), Butcher’s crossing semble être un magnifique retour aux sources…

En tout cas,  tout me tente dans cette nouveauté : son titre, sa couverture, son histoire simple mais accrocheuse, j’ai envie de fouler les grands espaces à travers les lignes de John Williams. Pour vous donner l’envie de découvrir le livre vous trouverez ci-dessous la présentation de l’éditeur, et un extrait d’une trentaines de page à lire sur Claméo.

Présentation de l’éditeur :

Au cœur de l’Ouest américain, terre de grandeur naturelle et de décadence humaine, une expédition tragique se prépare… Par l’auteur de Stoner.

Dans les années 1870, persuadé que seul un rapprochement avec la nature peut donner un sens à sa vie, le jeune Will décide de quitter le confort d’Harvard pour tenter la grande aventure dans l’Ouest sauvage. Parvenu à Butcher’s Crossing, une bourgade du Kansas, il se lie d’amitié avec un chasseur qui lui confie son secret: il est le seul à savoir où se trouve un des derniers troupeaux de bisons, caché dans une vallée inexplorée des montagnes du Colorado. Will accepte de participer à l’expédition, convaincu de toucher au but de sa quête. Le lent voyage, semé d’embûches, est éprouvant et périlleux mais la vallée ressemble effectivement à un paradis plein de promesses.

AUTEUR :
EDITEUR :
TRANCHE d´ÂGE :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × 5 =