Bonjour et bienvenue, aujourd’hui nous allons parler de la soirée Ga’Hoole organisée par Pocket Jeunesse le 19 Octobre dernier à l’occasion de la sortie au cinéma de l’adaptation des trois premiers tomes de la série fantastique.
Le rendez-vous avais lieu dans un cinéma connu de Paris : le Mac-Mahon, et beaucoup de surprises nous attendaient, tout particulièrement la venue des auteurs des Petites Poules (voir dans l’article suivant), mais aussi et surtout un visionnage en avant-première du Royaume de Ga’Hoole en 3D !
Le film est un bijou d’animation, avec le réalisateur Zack Snyder aux manettes (Watchmen, 300, l’armée des morts…) qui avait déjà confirmé son savoir-faire. Les visages des chouettes sont surprenants, inattendus et réussis ; mais le mieux ce sont les scènes de ralentis, de toute beauté avec une bande-son tout aussi belles.
Le personnage de Soren est bien, mais le plus beau le plus mignon, celui qui a fait fondre nombre de coeur, était celui d’Eglantine, la petite soeur de Soren, tout en elle incarne la douceur : son duvet et surtout sa petite voix (la doublure française est une réussite). En bref, le Royaume de Ga’Hoole est une réussite à découvrir, de préférence pour les jeunes tout de même qui seront plus que charmés. Les adultes eux préfèreront les scènes d’humour et la beauté des images ^^ .
Bon visionnage ! Dès le 27 Octobre.