Une fois n’est pas coutume (mais j’espère en faire une habitude), voici une actualité concernant la librairie où je travaille. Elle n’est pas très grande, mais son ambiance cosy est très agréable. Vous passez le pas, et vous vous y sentirez bien. Et si vous ne connaissez pas encore la Librairie Royaumes (située dans le 13ème arrondissement de Paris, au 42 rue de Tolbiac), la dédicace de Damien Snyers est peut-être l’occasion de la découvrir !
L’auteur que nous convions le 25 juin 2016 prochain est de nationalité belge, et il est passionné de longue date par l’imaginaire. Son premier roman (paru aux éditions ActuSF) est d’ailleurs le parfait reflet de ses goût : un récit d’aventure et de mystères dans une ambiance typiquement fantasy et steampunk. Et surtout, l’écriture. Ah, l’écriture de Damien Snyers est extrêmement fluide, plaisante et pleine de bonnes métaphores. Les dialogues sont enjoués, enlevés… bref on adore, et c’est pour cela qu’il nous fait l’honneur de venir !
N’hésitez donc pas à passer à la librairie, et si vous ne pouvez pas, on peut toujours vous en réserver un exemplaire à faire signer !
Pour vivre, certains choisissent la facilité. Un boulot peinard, un quotidien pépère. Humains, elfes, demis… Tous les mêmes. Mais très peu pour moi. Alors quand on m’a proposé ce contrat juteux, je n’avais aucune raison de refuser.
Même si je me doutais que ce n’était pas qu’une simple pierre précieuse à dérober. Même si le montant de la récompense était plus que louche. Même si le bracelet qu’on m’a gentiment offert de force risque bien de m’éparpiller dans toute la ville. Comme un bleu, j’ai sauté à pieds joints dans le piège. L’amour du risque, je vous dis. Enfin… c’est pas tout ça, mais j’ai une vie à sauver. La mienne.
Damien Snyers est un jeune auteur belge. Il signe avec La Stratégie des as un premier roman nerveux, mélange réussi de fantasy et de steampunk, dans la plus pure tradition des films de casse.
Salut ! J’ai vu samedi le livre me faire de l’œil à l’entrée de la librairie ! Malheureusement, je ne peux pas venir le 25 mais ç’aurait été avec plaisir. L’univers a l’air vraiment sympa et l’histoire un peu décalée. Je note pour plus tard !
A très vite, Phinette
Bonjour Phinette ! Alors, ce que je peux vous proposer, si vous le souhaitez, c’est de vous le réserver. Vous pouvez me donner votre nom pour que l’auteur vous le dédicace et vous pourriez venir le prendre quand vous le souhaitez, est-ce que cette idée vous plairait ? Bonne journée à vous !
juste pour te dire y a une fotedortaeugrafe « L’auteur que nous convions le 25 juin 2016 prochain est de nationalité belge, il passionné par l’imaginaire. » et le « EST » entre « il » et « passionné ».