La nocturne du salon, c’est quand même bien agréable, il faut l’avouer : il y a beaucoup moins de monde et pas mal de rencontres à faire, d’auteurs avec qui parler… et tout ça c’est jusqu’à 23h00.
Parmi les rencontres à souligner, celle d’Hubert Reeves : ce grand homme au service des sciences depuis des décennies était en signature pour son dernier livre paru : l’univers expliqué à mes petit enfants aux éditions du Seuil.
Seconde rencontre à souligner avec un auteur : celle d’Henri Courtade, l’auteur du roman de fantasy urbaine Loup y es-tu ? paru aux éditions Milles saisons. Nous avons d’ailleurs pu discuter de son livre, de son contenu et sachez enfin que l’auteur a un nouveau livre en préparation…
Enfin, dans les redécouvertes plaisantes celle du stand de l’éditeur jeunesse Mijade. Très connu pour ses albums (dont un des titres phare est la chenille qui fait des trous) et beaucoup moins pour ses romans ados. Si vous cherchez de courts romans de qualité, c’est chez eux qu’il faut aller : je vous conseille fortement les romans de Gudule tels que Le bal des Ombres ou encore Crime City, mais il y a bien d’autres choses encore !
En conclusion, le salon du livre 2011 était intéressant mais pas transcendant ; il y a eu quelques belles découvertes mais le Salon reste peu être un peu trop une librairie géante et éphémère avec beaucoup de gros éditeurs et pas assez de « petites trouvailles » que ce soit pour le grand public ou pour les professionnels.
Ben … c’est bizarre … tu ne parles pas de moi … Et pourtant quelle rencontre !!
Ben … c’est bizarre … tu ne parles pas de moi … Et pourtant quelle rencontre !!
lol, oui, mais je voulais garder tout le prestige pour moi en egoïste que je suis !
Bises
lol, oui, mais je voulais garder tout le prestige pour moi en egoïste que je suis !
Bises