Sortie mondiale le 4 Décembre 2008 !
Les contes de Beedle le Barde sont évoqués pour la première fois dans le septième tome de la série, Harry Potter et les Reliques de la Mort ; c’est le livre que Dumbledore lègue à Hermione dans son testament. Il est dit que c’est un livre très populaire chez les jeunes sorciers, et il est comparé aux Cendrillon et Blanche-Neige du monde moldu.
Tout ces contes sont de l’invention de J.K. Rowling, ainsi que toutes les illustrations du livre. On y retrouvera donc certains des contes cités dans le dernier Harry Potter tels que : Le conte des Trois frères, ou Le Sorcier et la marmitte sauteuse.
Pour la petite histoire, avant de parvenir au grand public, Les contes de Beedle le Barde ont étés édités à 7 exemplaires. Ces livres sont des carnets reliés en cuir marron de 160 pages. Ils ont été décorés sur la première de couverture par les orfèvres Hamilton & Inches (situés à Édimbourg) de cinq ornements d’argent, gravés à la main, poinçonnés et montés de pierres de lune. (cf photo plus bas).
Six déstinés étant destinés aux personnes ayant le plus contribué dans le développement de l’oeuvre Harry Potter. Le septième ayant été vendu aux enchères au profit de l’association The Children’s Voice (La voix des enfants, auparavant appelé The Children’s High Level Group, le Groupe de haut niveau pour l’enfance).
Ce septième exemplaire a été revendu à Amazon pour la coquette somme de 1 950 000 livres sterling !
Salut =) !
Je début sur UnBlog !
J’trouve ton blog super bien fait ^^ !
Je poste un com’ sur cet article car je suis en train d’écrire une suite d’Harry Potter en reprenant l’univers de J.K. Rowling !
Viens faire un tour :
http://julespotter.unblog.fr/
Merci 😉