Chronique : Lemashtu – Chroniques des Stryges

lemashtuBienvenue dans une uchronie vampirique qui change des romans de bi-lit un peu trop typé « pré-adolescente juvénile ». En effet, Lemashtu traite le thème des vampires sous un angle tout à fait original et très développé au niveau imaginatif.

Li-Cam a concocté ainsi plusieurs races différentes de ces créatures de la nuit, elles-même composées de plusieurs familles et castes. Et en plus d’une imagination très prolifique, la plume de cette auteur sait créer une atmosphère et une tension toute sparticulières. La majorité de ce roman ce passe à Londres, entres les vieilles pierres de l’école St Charles où se trouve Lemashtu, dit Lem, surveillé constamment par ses maîtres… pour une raison que je ne  vous dévoilerais pas… On plonge ainsi dans un monde familier et pourtant très différent où les vampires ne sont plus qu’une simple légende pour effrayer les enfants le soir. Souvent, la tension est palpable et l’on ne peux poser le livre face à l’intensité des mots de Li-Cam, un rêve ! Je vous souhaite donc une bonne lecture, chers amis buveurs d’encre !

Pour conclure, ce livre est vraiment génial, d’autant plus que certains indices laissent entrevoir une possible suite, ce qui ne serait pas pour me déplaire ! Plaira aussi bien aux adolescents qu’aux adultes.

 9.5/10

A propos des Éditions Griffe d’encre

Ce livre est l’occasion pur moi de vous présenter une petite maison d’édition qui fait ses marques depuis plus de 2 ans maintenant dans le monde du fantastique et de l’imaginaire. Ils ont le mérite d’avoir une politique qualitative au niveau de leur choix des textes (ce qui n’est pas le cas de toutes les maisons) mais aussi de faire de très belles finitions sur leurs ouvrages : couvertures mat souples, beau papier… Malheureusement, il est très dur de percer dans cet univers, alors si les histoires de vampires vous tentent, c’est l’occasion de lire un très bon texte et de découvrir la « patte » de Griffe d’Encre.

AUTEUR :
GENRE : Fantastique
EDITEUR :
TRANCHE d´ÂGE :

Une réflexion au sujet de « Chronique : Lemashtu – Chroniques des Stryges »

  1. Entropik

    Je suis tombée sur ton blog par hasard en cherchant des critiques sur les livres des royaumes oubliés. Je viens d’en lire quelques chroniques, et nous semblons avoir des univers en commun. Hop! dans mon RSS reader!
    Tu as raison de parler de Griffes d’encre, j’ai entendu dire qu’ils publiaient des ouvrages de qualité. Je note ce livre dans ma read-list.
    A bientôt, je repasserai.

Laisser un commentaire