Une clôture de saga décevante…
Rachel Hawkins est une auteure d’origine américaine. Avant d’écrire, elle était professeure. Dernier opus de la saga Hex Hall, Le sacrifice nous replonge dans l’étrange établissement de magie sur son île, devenu une bâtisse abandonnée… et au loin, la guerre se profile ; et l’élément déterminant de cette dernière n’est autre que Sophie, notre héroïne malgré elle depuis deux tomes.
Une arrivée surprise chez l’ennemi, des vérités qui éclatent et une guerre qui s’annonce
A peine arrivée, Sophie se rend immédiatement compte qu’elle n’est pas où elle devrait être. En effet, elle est sur le territoire des Brannick, ce clan de femmes rousses symbolisant ses pires ennemies. Mais les choses ne sont pas ce qu’elles semblent et il se peut que de nouvelles alliances se créés au détriment d’autres…
De la magie toujours au rendez-vous, des révélations en chaîne et pas mal d’action, voilà ce que nous réserve le dernier tome d’Hex Hall, mais le tout sans éclat.
En effet, Le sacrifice est très décevant pour de plusieurs raisons : premièrement au niveau des personnages, très peu identifiés et encore moins attachants. On plonge directement dans l’action alors qu’un petit résumé des deux tomes précédents aurait été le bienvenu après un an d’attente, on s’y perd un peu…
Deuxièmement, l’intrigue est bien trop prévisible et l’action menée à la va-vite pour nous amener à une conclusion somme toute assez simple, c’est dommage.
Alors que nous étions dans une ambiance franchement sympathique et immersive dans le premier tome, la qualité de la série s’est fortement étiolée dans ce volume.
Au final, la série Hex Hall ne peut pas d’être considérée comme un incontournable. Vite lue et aussi vite oubliée, c’est d’autant plus dommage que le premier tome recelait une ambiance fun et originale. Le second tome était très correct, mais ce dernier opus est extrêmement décevant.
Je conclus ma chronique à l’opposition de la tienne ^^ En disant que c’est une très bonne série et un bon troisième … le seul truc que je peux reprocher à ce dénouement, c’est que des fois, tout s’arrange un peu trop facilement pour Sophie …