Chronique bd jeunesse : Pepper et Carrot – Tome 2 – Les sorcières de Chaosah

Un second volet toujours aussi drôle et mignon, coup de cœur absolu confirmé pour Pepper et Carrot !

Il vient de paraître en avril… voici le second tome des aventures colorées et géniales de Pepper (la jeune sorcière en apprentissage) et Carrot (son chat à l’imagination débridée). David Revoy nous offre encore une fois un tome génial et explosif empli de choupitude. Chronique d’un coup de foudre bd.

Un apprentissage long et difficile

Pepper est une sorcière en devenir, mais elle a encore beaucoup de choses à apprendre ! Potions ratées, curiosité un peu trop aiguë et autres bêtises sont le lot de ce second tome. On y retrouve les trois sorcières acariâtres chargées de l’éducation de Pepper, bien décidées à lui transmettre leur savoir…

En parallèle à ce léger fil rouge, on découvre les très nombreuses et géniales bêtises que vont faire le duo inimitable qu’est Pepper et Carrot !

Coup de foudre bis

Encore une fois, c’est un sans faute pour David Revoy avec ce second tome. Il confirme ce qui se devinait déjà dans le premier ouvrage. David Revoy a un humour monstre et un talent incroyable pour donner vie à ses personnages. Ils sont là, avec nous, et tout leur univers nous est accessible. Les dessins sont d’un détail époustouflant, magnifiques, colorés. On se laisse facilement séduire…

En ce qui concerne l’histoire, ou plutôt les très nombreux gags qui composent cette bande-dessinée (comme dans le premier tome), ils sont excellents. On retiendra tout particulièrement la scène de la boule de cristal qu’une sorcière laissera sans surveillance ! C’était épique !

Ou encore l’épisode avec la fameuse dent de dragon… Ou aussi le passage ou Pepper ressort son ancienne tenue de sorcière d’Hippiah…

……

Tout est bon à lire et découvrir dans cette bd : ses personnages tous attachants (même les sorcières ronchons), son graphisme sublime, sa créativité… Et le meilleur, c’est que l’on peut découvrir Pepper et Carrot dès l’âge de 9/10 ans, et cela sans aucune limite d’âge !

Alors, oui, on sait qu’une bd met énormément plus de temps à se créer qu’à se lire, mais… c’est pour quand le tome trois ?

AUTEUR :
EDITEUR :
TRANCHE d´ÂGE :

Laisser un commentaire