Chronique album jeunesse : A l’intérieur des méchants

Un M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E album pour les enfants rempli de surprises et d’animations autour de trois méchants emblématiques des contes de fées. Un véritable coup de coeur à découvrir dès 5 ans.

Si vous cherchez un magnifique album pour enfant, A l’intérieur des méchants est pour vous ! Entièrement pensé, illustré et réalisé par Clotilde Perrin, cet album est un petit bijou de créativité et d’inventivité… Il est paru aux éditions Seuil Jeunesse à la fin de l’année 2016.

Trois contes de fées, trois méchants

(Re)découvrez Le loup et les sept chevreaux, Jack et le haricot magique et Baba Yaga sous un jour nouveau grâce à une possibilité inouïe : en décortiquer les méchants emblématiques !

Qui n’a jamais rêvé de voir ce qui se trame dans la tête du loup ? Ce que digère son estomac ? Que cache l’ogre dans ses nombreuses poches ? Et son son chapeau ? Et la sorcière aux ailes gigantesques ? Qu’a-t-elle donc à cacher ?

C’est parti pour la lecture de trois contes et la découverte de leurs méchants… frissons garantis !

Une merveilles de réalisation et de créativité

Je suis tombée en amour de ce livre tant il est original et fouillé ! Clotilde Perrin s’est surpassée dans cet album. Volets, flaps, chapeaux à soulever, ailes à déployer, estomac à… ouvrir ?

L’inventivité de Clotilde Perrin semble sans limites quand on découvre toutes les animations qu’elles offre à ses lecteurs. Et une chose est certaine, que l’on soit un enfant de 5 ans ou un adulte, on ne peux être qu’émerveillé par ses réalisations !

Cet album est un bijou, les superlatifs manquent tant il y a de cachettes et de secrets dans les animations… C’est un des plus beaux albums de l’année 2016, et la bonne nouvelle, c’est que Clotilde Perrin a remis ça en 2017 avec l’album A l’intérieur des gentils… (pas si gentils) ! Youpi ! La chronique de ce second opus est à venir.

 

Laisser un commentaire