Un début de saga prometteur aux allures d’invitation au voyage
Nouvelle série fraichement débarquée en France aux éditions Ki-oon, Bride Stories est La sortie à ne pas rater. Son auteur Kaoru Mori, s’était déjà fait remarqué avec sa série Emma, qui se déroulait dans une Angleterre victorienne et contait l’histoire d’une jeune servante dans une famille bourgeoise.
Une idée de manga efficace et originale
Bride Stories est un shônen qui nous conte l’histoire de la jeune Amir, 20 ans, promise à un garçon de huit ans son cadet. Cette dernière accepte sans sourciller ce destin décidé par sa famille, et apprécie grandement son nouveau village et son jeune époux. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, car la famille d’Amir a décidé de la ramener de gré ou de force pour constituer une alliance bien plus intéressante en la mariant ailleurs…
Le charme de ce nouveau manga réside en partie dans la nouveauté de sa thématique : la vie des nomades d’Asie Centrale au XIXème siécle. Avec son lot d’intrigues, d’arrangements entre villages et de découverte d’autres cultures, l’ambiance de cette série ne peux que ravir.
Un graphisme précis et époustouflant
Le sens du détail de Kaoru Mori est époustouflant : dessins de gravures sur bois, tissus brodés et cousus de perles, tout ces éléments nécessitant une justesse dans le trait touchent par leur beauté, et paradoxalement, leur simplicité. Les paysages qui laissent rêveur et les scènes de chasse sont elles aussi emplies d’une force cachée qui laisse rêveur.
On en redemande !
Vous l’aurez compris, Bride Stories fait parties des très bonnes surprises de l’année concernant le monde des mangas. A lire sans modération, pour un public féminin ou masculin, pour les passionnés de belles histoires, de voyages….
Seul bémol, l’attente pour la parution du tome deux est longue ; eh oui chers lecteurs, il va falloir attendre le 8 septembre prochain pour connaître la suite du destin d’Amir et de Karluk, son époux.
As-tu lu la suite depuis ? Cette série est génial, un seinen d’exception par une auteur à talent. Bientôt le tome 7 je l’attends avec impatience ! et puis maintenant les éditions les sortes en format manga et grand sous leur collection latitudes et pour le coup c’est magique cette série avec les pages en grand *O*
Bonjour, non je n’ai pas encore lu la suite, il faut que je me les procure un jour… ils sont très tentants dans leur version XL, si je craque, ce sera effectivement pour ce format ! ^^