Bilbo le hobbit

bilbohobbit.jpg

Ce livre m’a vraiment fait penser à un conte que l’on raconterai aux enfants pour qu’ils s’endorment, mais un très long conte. Les aventures de Bilbo se suivent et ne se ressemblent pas : côtoyant trolls, elfes, ou araignées géantes, il s’en sort toujours… grâce au fameux anneau de Sauron. Le but de son escapade avec ses amis est de voler le trésor d’un dragon rouge, eh oui, quoi de plus banal après tout ?

En somme, beaucoup de moments forts , ce livre vous permettra de ne pas vous ennuyer une seule seconde. Et aussi, de se familiariser avec la Terre du Milieu, pour ceux qui voudraient lire d’autres oeuvres de Tolkien.

Une des meilleures partie du livre selon moi, est celle des énigmes avec Gollum qui est vraiment géniale… voici l’une d’elles :  » Cette chose dévore toutes choses : oiseaux, bêtes, arbres, fleurs, elle ronge le fer, mord l’acier, broie la pierre dure en farine, tue les rois, ruine les cités et abat les hautes montagnes » savez-vous ce que c’est ? Pour le savoir, il faudra le lire…

 Note : 7/10

CITRIQ

GENRE : Fantasy

Une réflexion au sujet de « Bilbo le hobbit »

  1. Fitz

    Roooh, seulement 7/10 à ce splendide-magnifique-parfait-incroyable-indémontable-inoxidable bouquin? C’est un des seuls livres pour lesquels je mettrais 10 ^^
    * Enfin en même temps c’est le premier livre que j’aie lu*

Laisser un commentaire