Après la magnifique série fantastique pour la jeunesse en cinq tomes Fablehaven, Brandon Mull récidive avec cette fois-ci une trilogie.
Prévue pour le 5 avril 2012 aux éditions Nathan, cette dernière série en date est aussi dans le registre fantastique, mais se déroule dans un nouvel univers. L’illustration de couverture est signée par le même illustrateur de talent qui a fait les couvertures de Fablehaven : Brandon Dorman. Le premier tome s’intitulera : Beyonders – Vers un autre monde.
L’histoire de Beyonders nous conte l’aventure du jeune Jason, 13 ans, qui a une vie très banale : école, devoirs, amis… mais qui par mégarde va tomber dans un univers très différent de la Terre : il vient d’atterrir le monde de Lyrian, gouverné un mage maléfique prénommé Maldor.
Complètement déstabilisé par ce nouveau monde dont il ne connait rien, Jason va malgré lui participer à un plan visant à éliminer le mage-tyran Maldor. Car par mégarde, Jason est tombé sur un ouvrage (dont la reliure est faite de peau humaine…brrr) très précieux contenant un mot secret pour éradiquer Maldor. Cette découverte va très vite le mettre en danger, mais aussi lui faire découvrir deux personnes qui vont partager sa quête : un roi aveugle issu du monde de Lyrian, et une jeune fille prénommée Rachel, qui à été arrachée à la Terre en même temps que Jason (Beyonder est l’appellation donnée à ceux qui sont issus de la Terre)… une quête épique et dangereuse s’annonce !
Outre-Atlantique, ça fait déjà presque un an que le premier tome de Beyonders est sorti. Le second tome de la série est d’ailleurs déjà prévu pour Mars 2012 là-bas.
En attendant la sortie française, je vous propose – histoire de saliver un peu – la bande-annonce américaine de la série ! Have fun.
et je les vois déjà débarquer;.. »md’ame, z’avez pas le nouveau livre de celui qu’a écrit fablehaven? ». il faut que je prenne les devants, il le faut…
^^
Je viens de finir le livre aujourd’hui ! J’ai vraiment beaucoup aimé mais jamais rien n’égalera Fablehaven ! Mais par contre je viens de voir la bande annonce de beyonders :’D elle est toute pourrie ! Mais bon c’est pas grave ce qui compte c’est le livre.
Je l’avais commencé, mais malheureusement je n’ai pas aimé, donc abandonné. 🙂