Ah ! Vraiment, ce livre de la trilogie des mystères est vraiment fort sympathique et original. En effet, avouez qu’il est plutôt rare de voir des livres alliant fantasy et enquêtes criminelles… en tout cas, le mélange est surprenant, mais pas déplaisant et ont aime à essayer de découvrir le coupable du meurtre d’un émissaire du roi.
Plutôt bien tissé, le livre ce lit vraiment bien. En une journée, je l’ai dévoré tout cru ! Donc en conclusion, je donne à cette oeuvre un bon petit 8/10, ce qui est vraiment bien car, comme vous le saurez sûrement par la suite, je n’ai pas l’habitude de noter toujours aussi bien les livres…
Quatrième de couverture : Surpris en train de cambrioler l’antre du sorcier Bénélaius, le jeune Jasper, pour échapper à la prison, est contraint de servir sa « victime » pendant un an. Une horreur quand on abomine les travaux ménagers ! Mais tout change quand l’émissaire du roi Grodoveth est assassiné. Comme il a été décapité, on soupçonne d’abord le spectre d’un bandit prompt à jouer de la lame. Mais les meurtres se succèdent…
Je ne met pas la suite, qui révèle un peu trop de l’histoire selon moi.