Il arrive le 3 mars en librairie, et surtout, il est de toute beauté ! Extrêmement graphique, très moderne, ce nouveau conte est signé par Davide Cali (Je suis en retard à l’école parce que…, Mon papa pirate) et illustré avec une gamme de Pantone incroyable par Raphaëlle Barbanègre (Les contes du CP, Baisés ratés de New York).
Tout ce que je puis en dire pour le moment, c’est que je trouve la couverture magnifique ! Elle attire immédiatement la curiosité, et le peu de visuels pour le moment disponibles sont alléchants. Comme d’habitude, l’éditeur nous propose une histoire à l’orientation résolument féministe, c’est sa marque de fabrique (ça et l’égalité hommes-femmes). Mais dans ce conte de fées revisité nous propose une version inattendue de Blanche-Neige et les 7 nains que vous n’avez qu’à bien vous tenir !
En effet, la version où il y a une méchante et terrible sorcière qui donne une pomme empoisonnée à Blanche-Neige est totalement fausse, on nous a menti durant toutes ces années ! Blanche-Neige en avait tout simplement marre des tâches ménagères, elle a préféré s’offrir une bonne pomme qui lui permettra de souffler un peu, zut à la fin.
Bref, cette nouveauté a l’air bien alléchante ! Affaire à suivre très bientôt… Pour patienter, voici ci-dessous le résumé de l’album et quelques visuels de l’intérieur dont les dégradés sont magnifiques…
Présentation de l’éditeur :
Il était une fois une jeune fille nommée Blanche-Neige qui, pour échapper à une méchante sorcière, trouva refuge chez 77 nains. En échange de leur hospitalité, les nains demandèrent à Blanche-Neige de prendre soin d’eux et de leur maison. Épuisée par la charge de travail et excédée par les caprices des nains, Blanche-Neige fut trop heureuse de croquer la pomme et de pouvoir enfin dormir !