Je conseille avant tout ce livre à ceux qui ont des enfants et qui souhaitent leur faire goûter les plaisirs de la littérature fantastique.
Un bon petit livre écrit pour eux, à partir de 10 ans et plus. Dedans, il y a tout les ingrédients nécessaires à une bonne accroche de l’histoire pour les enfants, avec quelques illustrations, mais pas trop pour leur apprendre à imaginer l’univers qu’ils découvrent. Il se lit vite, donc vous saurez très vite si ça leur plaît ou non !
Quatrième de couverture :
À Lausanne, près du lac, deux adolescents sont témoins d’étranges apparitions de « lutins » dans le jardin du manoir Millard. Il n’en faut pas davantage pour que le Trio de l’Étrange, à savoir : Timothée, Jérémie et leur cousine Mirabelle, se lancent dans une aventure périlleuse. Des fouilles archéologiques, effectuées au même endroit, vont révéler d’autres surprises. Nos amis se jouent des énigmes et des traquenards. Mais ils ne s’attendaient sûrement pas à se retrouver projetés dans une autre dimension…




Troisième et dernier tome de la Trilogie de Spic, notre héros, Minuit sur Sanctaphrax est pour moi le meilleur de la trilogie. Les deux tomes précédents étaient déjà excellents, celui-ci ne fait que confirmer que Paul Stewart et Chris Riddell sont des génies, autant sur le plan de l’écriture que dans les illustrations.


Attention, coup de cœur !

Premier tome de la série Les Cités, Le nid des corbeaux est sublime ! Cette série est vraiment intéressante, car elle nous permet en un tome unique de découvrir une ville des Royaumes ainsi que des personnages plus ou moins intéressants. Et laissez moi vous dire que le personnage principal de ce livre, Jack CorbeauSauvage est vraiment génial. C’est le parfait petit roublard, il pourrait vous faire acheter en double la saga des Royaumes Oubliés si ça pouvait l’aider à parvenir à ses fins !