Actualité éditoriale : La première édition de la Harry Potter Book Night se prépare pour le 5 février prochain !

Harry-Potter-Book-Night-facebook-imageComme vous le savez peut-être, les éditions Bloomsbury organisent le 5 février 2015 une Harry Potter Book Night. L’événement est simple, il s’agit d’une volonté de l’éditeur de faire de cette journée un moment exceptionnel au niveau mondial pour tous les fans du monde magique d’Harry Potter – et de le rendre incontournable au fil des ans. Tout le monde peut y participer à son échelle : bibliothèques, librairies, lecteurs…

Dans l’optique de faire partager au plus grand nombre cette passion, la Librairie Ars Una (126, boulevard Malesherbes – 75017 Paris) a décidé de participer à l’aventure.

C’est ainsi qu’à partir de 17h00 le 5 février 2015, la librairie se drape de toute la magie contenue dans les ouvrages de J.K.Rowling !

Bougies suspendues, capes et chapeaux de sorciers… les moldus n’ont qu’à bien se tenir durant cette soirée qui promet d’être aussi merveilleuse qu’inoubliable. Et si nous communiquons autant sur cet événement sur le site, c’est parce que nous participons activement à sa réalisation et à sa communication.

Harry Potter book nightProgrammation :

De 18h00 à 19h00 – Atelier pour les enfants (âgés entre 8 et 13 ans – peuvent êtres accompagnés de leurs parents) – Nombre de places limitées à 30 participants, réservation obligatoire par téléphone (coordonnées en bas d’article)

• Cérémonie d’attribution pour chacun dans une des maisons de Poudlard
  • Quizz sur les sept livres qui composent la saga, ainsi que sur les adaptation cinématographiques
  • Atelier création de baguettes magiques
  • Jeu de rapidité autour des créatures mythiques de l’univers de Harry Potter
  • Atelier création de potions
  • Goûter ensorcelant
  • Et autres surprises magiques !

19h30 – Début de la soirée pour les adultes – Nombre de places limitée à 60 participants, réservation extrêmement recommandée

• Cérémonie d’attribution pour chacun dans une des maisons de Poudlard
  • Jeux et questionnaires plus difficiles pour les grands autour de l’univers d’Harry Potter (la soirée s’articulera autour de ce Quizz géant entrecoupé de différentes animations)
  • Dégustation de bierraubeurre et buffet merveilleux
  • Concours du meilleur déguisement (avec une surprise pour le gagnant)
  • Minis projections de scènes cultes des films
  • Une énorme surprise autour du fabuleux monde du Quidditch
  • Et plein d’autres surprises !

Harry Potter poudlardEt évidement, si vous souhaitez venir déguisé, ce sera d’autant plus plaisant ! (Ceux désirant se déguiser en moldu sont également les bienvenus).

Pour l’organisation de cette soirée, la Librairie Ars Una ne vous demandera pas un seul Gallion d’or ou euro, mais si vous souhaitez remercier les organisateurs, ce sera possible ! Enfin, il n’y également aucune obligation d’achat pour participer à la soirée.

Vous aurez cependant un large choix d’ouvrages à découvrir autour du monde d’Harry Potter !

En attendant la date du 5 février, vous pouvez suivre l’événement sur Facebook ici.

Réservation uniquement par téléphone au : 01 42 27 23 87 à la Librairie Ars Una – 126 boulevard Malesherbes – 75017 Paris – 01 42 27 23 87

Harry Potter 1 Scholastic